Quel que soit votre parcours, les temps sont durs aujourd’hui. Alors que les économies inégales dans le monde ont rendu incroyablement difficile la recherche d’un emploi pour de nombreuses personnes, la récente pandémie de COVID n’a fait qu’empirer les choses.
Quel que soit l’âge et la qualification, les périodes de chômage nous ont tous touchés ces dernières années. Bien que nous ne puissions peut-être pas contrôler le fait d’être au chômage, nous pouvons contrôler la façon dont nous y réagissons.
Malgré les conditions difficiles, il existe de nombreuses façons de s’épanouir et de garder espoir. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous fassiez simplement une pause entre deux missions, ces 10 entreprises vous permettront de rester occupé et productif. De plus, certaines peuvent même aider à pousser votre CV en haut de la prochaine pile.
Voici 10 choses que vous devriez faire lorsque vous êtes au chômage : voir cet article
1. Gardez un emploi du temps
C’est bien de prendre quelques jours après la fin de votre travail pour vous détendre, mais essayez de ne pas prendre trop vos aises.
Aussi accueillant que de déménager en permanence dans votre pantalon de survêtement puisse paraître, garder un emploi du temps est une façon de rester productif et concentré. Alors que vous êtes au chômage, si vous continuez à commencer votre journée tôt, vous êtes plus susceptible d’obtenir plus de travail. De plus, le fait de suivre les tâches quotidiennes vous rend moins susceptible de devenir déprimé ou inactif.
2. Rejoignez une agence d’intérim
L’une des façons les plus faciles de combler le fossé entre les emplois est de trouver un travail temporaire, ou de travailler avec une agence d’intérim. Alors que de nombreux chômeurs recherchent religieusement un emploi, n’oubliez pas d’inclure les agences d’intérim dans la recherche.
Bien que ce ne soit pas une solution permanente, vous serez dans une meilleure position financière pendant que vous cherchez quelque chose de permanent.
3. Travailler en ligne
Une autre excellente option si vous êtes au chômage est le travail en ligne. De nombreux sites différents offrent une variété de moyens de gagner de l’argent en ligne, mais assurez-vous que le site pour lequel vous travaillez est réputé.
Les sites de micro-emplois tels que Fiverr et Upwork ainsi que les sites qui vous paient pour répondre à des enquêtes, sont tous des options rapides et légitimes. Bien que ces sites offrent parfois une rémunération plus faible, il est toujours préférable d’avancer lentement que de ne pas avancer du tout.
4. Organisez-vous
Le chômage est une excellente occasion de s’organiser. Entreprenez un nettoyage de printemps, fouillez dans de vieilles boîtes et débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin. Rationaliser votre vie vous aidera à plonger tête la première dans le prochain chapitre, en plus de vous aider à sentir que votre temps de chômage est dépensé de manière productive.
5. Exercice
Comme l’organisation de votre vie, une autre bonne façon de vous garder enthousiaste et en bonne santé est de faire de l’exercice. Il ne faut pas grand-chose pour devenir légèrement plus actif, et l’exercice peut vous aider à rester positif. Même une promenade dans le quartier plusieurs fois par semaine peut vous aider à rester motivé et déterminé. Si vous prenez soin de vous, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce temps supplémentaire.
6. Faites du bénévolat
Le bénévolat est un excellent moyen d’utiliser le temps supplémentaire lorsque vous êtes au chômage. En outre, si vous faites du bénévolat dans un domaine lié à vos qualifications professionnelles, vous pouvez souvent inclure cette expérience dans votre CV.
Non seulement cela, faire du bien est un véritable booster d’humeur et est sûr de vous aider à rester optimiste pendant la recherche de votre prochain emploi.
7. Améliorez vos compétences
Rechercher des moyens d’améliorer vos compétences professionnelles lorsque vous êtes au chômage est également un bon moyen d’avancer. Recherchez les certifications ou les formations que vous pourriez suivre, en particulier celles qui sont offertes gratuitement.
Vous pouvez vous qualifier davantage pour des postes, même de premier échelon avec une formation supplémentaire dans votre secteur d’activité, et de nombreuses villes ou États offrent des formations aux compétences professionnelles. Rafraîchir votre CV et vos compétences en matière d’entretien et d’emploi peut faciliter votre recherche d’emploi.
8. Faites-vous plaisir
Le chômage peut être éprouvant et fatigant, alors n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps. Prenez un temps raisonnable de votre recherche d’emploi hebdomadaire pour vous ressourcer et vous reposer. Se laisser reposer va maximiser votre productivité pendant les heures où vous cherchez un emploi.
Même si vous n’avez pas d’argent supplémentaire pour vous divertir, une promenade ou une visite au parc peut faire des merveilles pour vous aider à repartir à l’assaut de votre recherche d’emploi.
9. Voyez ce que vous pouvez vendre
Un autre bon moyen de combler l’écart entre deux emplois est de vendre des possessions inutilisées. eBay et Amazon sont deux sites sûrs, mais les ventes de garage traditionnelles sont aussi une bonne option. Vendez quelques jeux vidéo, ou quelques appareils électroniques, pour obtenir un peu d’argent facile et rapide pendant que vous trouvez une solution permanente.
10. Prenez un cours
Un peu comme les formations et les certifications, prendre un cours peut être un bon moyen de rester affûté tout en étant au chômage. Surtout lorsque vous êtes entre deux emplois, il peut être facile d’oublier cette option, car la plupart des cours coûtent de l’argent.
Garder votre cerveau affûté peut vous aider à rester concentré et peut même vous aider à apprendre de nouvelles compétences professionnelles pertinentes.
Alors que les chiffres du chômage sont encore élevés, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous améliorer et aller de l’avant. Alors que de nouvelles compétences pour aider votre accrochage à l’emploi peuvent sembler hors de portée, il existe de nombreuses façons gratuites d’avancer, en ligne et hors ligne.
En outre, n’oubliez pas que prendre du temps pour vous-même peut faire des merveilles pour vous garder productif dans votre recherche d’emploi. Bien que ce soit un défi, n’abandonnez pas – le fait d’être au chômage peut vous offrir du temps supplémentaire pour vous améliorer, et peut-être devenir plus qualifié pour trouver du travail.
>