La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes dans un logement. Plus elle est fonctionnelle, plus on prend du plaisir à s’y incruster ! Il est donc nécessaire de penser à l’harmoniser en y installant les meilleurs équipements sanitaires. En lieu et place des toilettes traditionnelles, les WC japonais représentent un bon choix pour des raisons d’hygiène et de confort. Toutefois, la question que l’on pourrait bien se poser concerne les critères à mettre en avant au moment d’intégrer ce type de toilette dans sa salle de bain. Voici des paramètres à élucider pour optimiser son achat !
Le budget
La pose d’un WC japonais dans sa salle de bain constitue un investissement majeur. Cela nécessite un budget qui varie principalement en fonction du modèle choisi et des fonctionnalités intégrées. Pour un WC japonais classique, vous pouvez compter au moins 100 euros. À l’opposé, une toilette avec des options avancées pourrait vous coûter environ 4 000 euros, et 10 000 euros pour les modèles dotés d’un système complet.
Il est néanmoins possible de bénéficier d’un WC japonais de qualité en se tournant vers des distributeurs agréés tels qu’ helloboku.com. Si vous disposez d’un budget amoindri, l’idéal serait de miser sur un abattant japonais. Une solution économique capable d’assurer la fonction de lavage.
Le besoin
Chaque type de WC japonais répond à des besoins spécifiques. Ainsi, la meilleure façon d’optimiser son choix consiste à étudier les modèles disponibles sur le marché pour ensuite repérer l’option qui pourrait s’adapter au mieux à la salle de bain. Si vous souhaitez profiter d’un accessoire qui intègre directement toutes les fonctionnalités au niveau de la cuvette, le bloc WC japonais représente un choix parfait. Ce modèle propose des options intéressantes comme les LED ou la chasse d’eau automatique. Par ailleurs, pour les utilisateurs qui ont besoin d’un équipement plus esthétique et moins encombrant, le modèle suspendu serait le bon choix.
Les fonctionnalités optionnelles
En parallèle à sa fonction lavage et séchage, la toilette japonaise peut offrir quelques fonctionnalités en matière d’hygiène, de confort et de praticité. Les fabricants ne cessent d’innover et proposent désormais des dispositifs pouvant booster le quotidien de l’utilisateur. Avant de passer à l’achat, vérifiez si la toilette embarque des fonctionnalités optionnelles qui conviennent à vos besoins. Parmi les plus utiles, on peut citer : le contrôle grâce à une application sur smartphone, le détecteur de présence pour ouvrir et fermer automatiquement l’abattant. On pense aussi à la désodorisation automatique, la désinfection ou encore la sonorisation pour contenir les bruits intimes.