Comment bien choisir un gilet en cachemire pour l’hiver ?
L’arrivée de l’hiver est imminente. Comme c’est le cas chaque année, les magasins de mode s’activent déjà pour proposer aux utilisateurs les meilleurs accessoires contre le froid. Naturellement, l’un des incontournables de cette saison pour les femmes qui veulent rester raffinées en toutes circonstances reste le gilet en cachemire. Il se peut que vous envisagiez de vous en procurer pour l’hiver et vous aimeriez savoir comment bien choisir ce vêtement de luxe. Ce guide vous explique comment procéder.
Apprenez à identifier le cachemire haut de gamme
La première étape pour bien choisir votre gilet cachemire consiste à savoir distinguer un bon produit d’un produit de mauvaise qualité. En effet, il faut noter que la laine de cachemire est classée par grade. Ainsi, afin de pouvoir amplement profiter des propriétés remarquables de cette fibre naturelle d’exception, vous vous devez de sélectionner la meilleure qualité pour votre vêtement.
Le gilet en laine de cachemire de grade A
Il est important de souligner que le cachemire haut de gamme n’est pas à la portée des marques dites grand public. De ce fait, celui-ci est issu des conceptions limitées que seules peuvent proposer les grandes enseignes de luxe.
Par ailleurs, il faut savoir qu’un poil de cachemire de qualité est d’une finesse incomparable, avec un diamètre de microns situé entre 13.5 et 15 micromètres. La fibre est souple, douce au toucher, résistante et maintient parfaitement au chaud. Considérée comme une matière de grade A, c’est ce qui se fait de mieux, notamment pour les femmes. Bien entendu, pour vous offrir ce joyau intemporel, il vous faudra mettre le prix.
Le gilet en cache de grade B
L’alternative à ce premier choix est la fibre de grade B. Avec ses 16 à 19 microns de diamètre, cette dernière dispose d’un duvet long comme le précédent. Toutefois, son épaisseur est plus importante, ce qui la rend légèrement moins souple. Elle reste néanmoins une matière unique, car douce et très plaisante à porter.
De plus, elle protège efficacement contre les températures les plus basses. Au moment de l’achat, pensez à jeter un coup d’œil sur l’étiquette pour vous assurer de faire le meilleur choix.
Testez la matière avant de choisir votre gilet
Le test technique est l’ultime astuce pour savoir si la fibre ayant servi à concevoir votre veste est d’une excellente qualité. Pour le réaliser, soyez attentif à certains détails comme la qualité du tissage de votre gilet. En le plaçant devant une source lumineuse, celui-ci ne doit normalement pas laisser filtrer la lumière. C’est cela qui témoigne que l’accessoire est suffisamment épais pour vous protéger du froid cinglant de l’hiver.
Vient ensuite la texture, laquelle ne doit pas être trop soyeuse. Plus précisément, le cachemire est certes une matière douce, mais la laine de fabrication supérieure n’est pas extrêmement tendre. C’est au fil des usages et de l’entretien que la fibre s’attendrit.
Enfin, pour clore cet examen, tirez sur le vêtement qui vous plaît pour voir s’il regagne sa forme originelle. Si ce n’est pas le cas, reposez-le et sélectionnez un autre article.