Les cours en ligne deviennent de plus en plus populaires, et en raison de la pandémie de COVID-19, tout à fait nécessaires. Alors que certains étudiants retournent en classe, beaucoup continuent à se connecter et à apprendre. Si vous envisagez de terminer votre diplôme, alors vous pourriez envisager un cours en ligne.
Aujourd’hui, les employeurs veulent une main-d’œuvre instruite. En réponse, de plus en plus de personnes se tournent vers l’éducation en ligne pour intégrer l’école dans leurs vies occupées. Avant de décider de suivre des cours en ligne, vous devez savoir qu’ils sont différents des cours traditionnels sur certains points essentiels. Ces différences peuvent annuler les avantages d’un horaire d’apprentissage flexible pour vous. Tout dépend de votre style d’apprentissage et de vos besoins.
Voici 7 choses que vous devriez savoir avant de suivre un cours en ligne
#1 Effort de l’élève et réussite de l’élève
Les cours en ligne ne conviennent pas à tout le monde. La réussite avec ce format demande une grande motivation personnelle.
Les étudiants doivent réaliser qu’ils travailleront tout aussi dur dans un cours en ligne que dans un cours traditionnel.
Les étudiants indépendants, disciplinés et productifs sont souvent ceux qui réussissent le mieux avec les cours en ligne.
#2 Les cours en ligne exigent d’excellentes compétences en gestion du temps
Les cours en ligne peuvent vous permettre d’étudier quand vous le souhaitez, mais ne pensez pas que vous passerez moins de temps à étudier. Attendez-vous à la dernière minute pour faire votre travail ? Êtes-vous facilement distrait ? Avez-vous du mal à fixer des objectifs et à les atteindre ? Si c’est le cas, les cours en ligne ne sont peut-être pas pour vous.
#3 Les cours en ligne sont aussi difficiles que les cours traditionnels
Vous pouvez sûrement les suivre à votre propre rythme, mais cela ne rend pas le cours plus facile. Sans fortes compétences en gestion du temps, les avantages des cours en ligne deviennent rapidement des inconvénients. Ajoutez à cela les défis de l’apprentissage par le biais d’un ordinateur, et cela pourrait rapidement devenir plus difficile qu’une classe traditionnelle.
#4 De vrais professeurs enseignent les classes en ligne
Du moment que l’école que vous fréquentez est accréditée, votre classe sera enseignée par un professeur accrédité. Bien que vous ne les rencontriez jamais en personne, les plans de cours qu’ils vous donneront ressembleront aux autres cours qu’ils enseignent. Ils en savent autant que n’importe quel autre professeur dans leur domaine et peuvent même donner des cours sur le campus. La seule vraie différence est que vous serez en contact avec eux par le biais de discussion en ligne, de courriels et de séances de cours en ligne.
#5 Les étudiants en ligne ont de nombreuses occasions d’interagir avec leurs pairs
Vous pourriez craindre que l’apprentissage en ligne rende l’interaction avec les autres étudiants difficile. Heureusement, ce n’est pas le cas. Vous ne partagerez peut-être pas une salle de classe avec eux, mais vous pourrez toujours discuter et collaborer. Les classes en ligne disposent de forums de discussion, de chats en ligne et de vidéoconférences pour vous aider. Ainsi, les étudiants en ligne sont toujours en mesure de se connecter les uns aux autres et ont des occasions de travailler en collaboration. Cliquez sur voir la page pour découvrir la messagerie académique de sogo lille
#6 Les examens en ligne sont surveillés
Les classes en ligne utilisent des outils spéciaux pour suivre les étudiants pendant les tests et aider à maintenir l’intégrité académique. L’utilisation de ces outils permet de maintenir la qualité et la réputation de votre diplôme en ligne. Certains cours exigent même des tests surveillés sur le campus. Si vous habitez loin du campus, vous pouvez vérifier ces exigences avant de vous inscrire.
#7 Tous les diplômes en ligne ne sont pas égaux
Ceci est vraiment important à comprendre : si les diplômes en ligne sont devenus de plus en plus courants, certains sont perçus plus favorablement que d’autres.
La principale préoccupation des employeurs est la qualité et la cohérence de l’école qui délivre votre diplôme.