Que vérifier dans ses protéines de riz ?
Lorsque vous achetez des protéines de riz, vous avez la possibilité d’opter pour un produit protéique de riz pur, où le riz est la seule source de protéines, ou pour un mélange à base de plantes, où le riz est l’une des multiples sources de protéines. Les mélanges contiennent souvent des protéines de pois et de chanvre en plus du riz.
L’avantage d’un mélange de protéines est que vous obtenez un profil d’acides aminés plus diversifié. Cela signifie que vous obtenez plus de lysine, le seul AAE qui manque dans la protéine de riz mais pas dans la protéine de pois, par exemple. Mais, comme nous l’avons déjà mentionné, la lysine se trouve dans une foule d’autres aliments, donc vous n’avez pas absolument besoin de vous assurer que votre supplément protéique la couvre.
Quel riz contient le plus de protéines ?
Techniquement, le riz brun contient légèrement plus de protéines que le riz blanc, et la plupart des poudres de protéines de riz sont fabriquées à partir de riz brun. Il n’est cependant pas nécessaire de faire la distinction entre le riz blanc et le riz brun. Le type de riz n’a pas d’importance, car toutes les protéines de même source auront des profils d’acides aminés similaires.
Les autres questions de la FAQ :
- Les protéines font-elles maigrir ?
- Quel goût ont les protéines de riz ?
- La protéine de riz est-elle complète ?
- Que faut-il vérifier dans ses protéines de riz ?
- Qui peut prendre des protéines de riz ?
- Protéines de riz ou whey, que choisir ?
- Quels sont les avantages de la protéine de riz ?
- Qu’est-ce que la protéine de riz ?