Utiliser Google AdSense pour monétiser le trafic de votre site Web ou de votre application avec des annonces d’affichage est l’une des méthodes de monétisation les plus simples & ; les plus efficaces. Cependant, bien que ce soit un concept relativement simple, vous devez comprendre certaines spécificités pour réussir.
Dans cet article, nous aimerions vous montrer comment commencer à gagner de l’argent avec Google AdSense. Gardez à l’esprit que nous allons uniquement nous concentrer sur AdSense et l’optimisation de vos annonces. Nous n’allons pas aborder la création d’un site Web qui génère du trafic.
AdSense est un réseau d’annonces qui connecte les éditeurs et les annonceurs. Les éditeurs connectent leurs sites Web au réseau publicitaire, permettant ainsi aux annonceurs de faire des offres pour l’affichage de leurs annonces sur ces sites Web. Si un visiteur du site Web clique ou visualise une annonce, l’éditeur reçoit une partie spécifique de l’offre de l’annonceur pour cette annonce. Google prend la différence comme frais.
Comment demander un compte AsSense ?
Google est très particulier quant aux personnes qu’il autorise dans son réseau d’annonces. Ils veulent garder la qualité des sites Web élevée et maintenir l’intégrité de leur réseau publicitaire.
Il y a quelques exigences de base auxquelles chaque éditeur doit adhérer. Vous devez :
- avoir 18 ans.
- avoir un compte Gmail actif qui n’est pas lié à un compte AdSense.
- avoir un site Web qui répond à toutes les conditions de service de Google. Vous devez respecter les règles du programme Google, mais nous recommandons également quelques exigences supplémentaires pour vous assurer d’être accepté. Il s’agit notamment d’avoir un site Web avec au moins 30 pages de contenu unique, qui a trois mois et qui génère un certain trafic. Plus votre site Web génère de trafic, mieux c’est et plus votre potentiel de gain est élevé.
Nous n’allons pas entrer dans trop de détails sur le processus d’obtention d’un compte car nous avons déjà écrit un guide complet à ce sujet ici. En général, les éditeurs sont acceptés dans les 24 à 48 heures, mais cela peut même prendre jusqu’à 1 à 2 semaines pour être approuvé.
Différents types d’annonces AdSense
Une fois que vous êtes approuvé, vous êtes prêt à commencer à exécuter des annonces AdSense et à générer des revenus publicitaires. Avant de le faire, il est préférable de comprendre les différents types d’unités publicitaires. Il existe cinq types différents d’unités d’annonces AdSense.
- Affiches d’affichage: Unités d’annonces d’affichage typiques qui sont réactives et s’adaptent à la plupart des tailles d’écran. Ces annonces fonctionnent bien presque partout. Ce type d’annonce peut être réactif et s’adapter automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil où il est diffusé. Il peut également être configuré pour avoir des tailles fixes et est compatible avec AMP (Accelerated Mobile Pages).
- Les annonces In-feed: Des publicités natives qui s’insèrent dans un flux, une barre latérale ou une liste. Elles circulent naturellement et offrent une meilleure expérience utilisateur.
- Annonces dans les articles: Annonces natives qui s’insèrent dans le contenu d’un article sans perturber l’expérience de lecture.
- Des annonces au contenu assorti: Des annonces qui recommandent le contenu de votre site web aux utilisateurs, ce qui permet d’augmenter le nombre de pages vues, le temps passé par les utilisateurs sur la page et leur potentiel à cliquer sur vos annonces.
- Des annonces de liens : Des annonces au format d’un lien textuel qui peut être réactif ou avec une taille fixe. Elles affichent des sujets pertinents pour le contenu de votre page.
Créer votre première unité de publicité
Les unités de publicité font référence à l’espace publicitaire au sein d’une page web ou d’une application mobile spécifique où vous affichez vos publicités. Pour ce faire, vous devez d’abord créer une unité publicitaire, puis ajouter le code à l’endroit où vous souhaitez que cette publicité s’affiche au sein de votre site Web.
Créer votre première unité publicitaire est relativement facile, et nous vous recommandons de commencer par des annonces d’affichage.
Il existe plusieurs façons d’ajouter des unités publicitaires à votre site Web. Selon la plateforme de site Web que vous utilisez, vous devrez peut-être modifier le code du site Web pour ajouter vos unités publicitaires. Certaines plates-formes ont une fonctionnalité intégrée qui prend en charge les annonces et facilite grandement l’ajout de votre code d’unité publicitaire.
Avec des plates-formes comme WordPress, vous pouvez utiliser divers plugins, des widgets de site Web et des paramètres à l’échelle du site via des thèmes pour afficher vos annonces. Voir aussi gagner de l’argent